2010.11.06 – Dominique Desir
Salut José,
Comme d'habitude ta littérature m'enchante mais le lien marche mieux
comme cela (ajouter un l à htm)
http://www.cyclojose.be/dingodevelo.html
encore félicitations et amitiés
dominique@desir.fr
2010.11.03 - Tess
Bonsoir José,
Je vous remercie vraiment pour ce courriel si sympathique. J'ai aimé aussi le théorème du perroquet de Denis Guedj (décédé il y a peu de temps), mais celui que je préfère parmi ses romans est 'Les cheveux de Bérénice'.
Je vous dis bravo aussi pour vos randonnées à vélo sur les cols de montagne. Nous aimons lorsque nous le pouvons applaudir les cyclistes du tour de France en Haute Savoie... et nous trouvons que c'est dur dur dur ; Sport crevant !
http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr
2010.10.12 Donat Varlet
… Ah José, si vous m’aviez-vu parcourir religieusement vos lignes « Une Pédale à la Patte », analyser le moindre mot, supputer l’arrière-pensée sans même être certain d’en avoir pigé le bon sens… Vous dénichez les termes justes, laissez échapper un flux de tournures s’apparentant plus à de véritables clichés qu’à un amalgame de mots…
Que c’est beau et franchement bien exprimé ! Oh, je ne veux en aucun cas vous “cirer les pompes”…
…le processus d’écriture s’alimente plus d’une bonne transpiration, d’une certaine forme d’exhibition que d’une inspiration spontanée…
Alors pourquoi ne pas en étaler plus ? …
Peu importe la façon dont sont ventilées les expressions et pourtant, la littérature digeste doit être aisée à comprendre et difficile à écrire et non l’inverse.
…Ce matin, je prends soin de relire ce que j’estime être une petite goutte d’encre, tombant comme la rosée sur une pensée. Cette goutte est insignifiante par rapport au flot de textes que vous offrez à vos lecteurs, José. Encore une fois je suis resté “scotché”, la bouche bée et les yeux ébahis devant de tels récits tout en demeurant réceptif à vos conseils.
Permettez-vous que j'accommode ma petite bafouille afin de l'inclure dans une prochaine "nouvelle du Capitaine Déroute" ?
Je vous souhaite une excellente journée, José et... encore bravo et merci pour ce que vous faites !
www.ctantoing.com
2010.10.12 – Daniel Gobert
Cher José,
Avant de m'endormir hier soir, j'ai lu avec plaisir ta bafouille « Une Pédale à la Patte ». Tout ce que tu dis est exact. Je crois que notre plaisir d'écrire disparait. Nous sommes des dinosaures. Comme tu le dis, c'est un autre sujet sur lequel on pourrait dire bien des choses, mais dans l'enseignement, au jour le jour, je remarque que manier la plume et le clavier (si, si, le clavier aussi!) devient de plus en plus pénible pour la fade génération en cours. Seule compte la souris et le clic, le sms et ses symboles. Ils aimeraient un clavier avec des touches comprenant "lol", ":xD", ce qui revient à un langage codé.
En math, ils comprennent mieux les formules que les générations précédentes, mais ne supportent plus d'écrire une phrase française comme conclusion. Bref, a²+b²=c² pour Pythagore, oui ! Mais, le carré de l'hypoténuse est la somme des carrés des deux autres côtés, alors là, jamais. "Vous êtes fous de nous demander d'écrire tout ça" me disent-ils à 15 ans !
Nous sommes des diplodocus, José.
Merci en tout cas de me faire encore plaisir en me permettant d'encore lire des histoires de vélo.
danielgobert@swing.be
2010.10.04 – Romain
J’ai découvert votre site et votre passion pour le cyclisme, j'en profite pour vous faire découvrir notre établissement si par bonheur vous désirez découvrir les cols mythiques de Savoie (Tour de France)
Continuez !
LE MARINTAN
1, rue de la Provalière
73140 St Michel de Maurienne - France
Tél : 04 79 59 17 36 /Fax : 04 79 59 17 86
lemarintan@orange.fr
http://gite-lemarintan.com/
2010.07.21 – Jean Meyer
Je viens de relire avec plaisir les pages de José relatives à la Meuse. C'est un bon documentaire pour la SF de Verdun, même si ces pages vont jusqu'en Belgique.
Je ne peux qu'engager les 100 cols qui vont à la SF à lire et utiliser ces lignes, bien documentées, si José veut bien, ce que je crois.
J’en profite…
jeanvictor.meyer@orange.fr
2010.03.30 – Donat Varlet
…. Inutile de présenter cet excellent randonneur littérateur, poète, versificateur, rimailleur de notre discipline hybride alliant le sport au tourisme. Ce dernier en ajoute effectivement une troisième et excelle dans la jonglerie des mots.
Dans sa boutade il m’indique notamment qu’à “calembourer à ma façon, je finirai en cadavre exquis au pays des contrepéteurs et trompe-oreilles”
Je n’ai pas été par quatre chemins (expression de randonneur) pour affirmer qu’avant de croupir en cadavre aussi exquis soit-il et profiter de l’éternité pour me reposer, je comptais bien évidemment poursuivre l’aventure sportive et littéraire, tant que mes jambes garderont une certaine capacité à pousser alternativement sur un pédalier et tant que mon imagination libérera une déferlante de mots qui s’enchaîneront tout aussi aisément. Plus je roule, plus je me défoule et plus le flot de mots s’écoule.
N’ayez crainte des “araignées accumulées dans votre chiffonnier”, Monsieur Bruffaerts... “Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage, ou comme celui-là qui conquit la toison, et puis est retourné, plein d’usage et raison, vivre entre ses parents le reste de son âge”. Avant de conclure par un éloge du retour, rappelons-nous qu’il y a eu un départ, un déroulement, une action, un vécu ! Ne baissez pas pavillon d’ici tôt, les regrets n’auront jamais cours dans votre chef (pour reprendre vos propres expressions) Merci ! et surtout continuez vous aussi à faire rêver les passionnés du voyage itinérant à vélo, du plus modeste au plus intrépide…
http://www.ctantoing.com/archivesnews/2540.aspx
2010.01.26 – Benoît SCHILT
Bonjour,
Je m'occupe d'un site sur le cyclotourisme (principalement en France) actualités,randonnées, etc.
J’ai particulièrement aimé votre site web et les récits de voyages, et je me suis permis de faire un article sur votre site avec deux images, pour présenter votre site.
Si vous trouvez que je dois changer quelques choses, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cordialement,
http://www.cyclo-tourisme.org/site-internet-cyclo-jose
2010.01.22 – GREFFIER Joël
2010.01.19 – Cingles du Ventoux
Bravo pour ce magnifique et très riche site.
Il me semble qu’il manque la triple montée du Ventoux, dans la même journée, dans le palmarès. Amicalement
Christian PIC
13, rue Chateaubriand
42290-SORBIERS (FRANCE)
Site officiel : les.cingles.du.mont-ventoux.club.fr
Site international : www.clubcinglesventoux.org
cingles.ventoux@club-internet.fr
|
|
|
|
Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
|
|
|